Bric a Boum Orchestra

[ ensemble musical de récu-percussions ] 

Le Bric à Boum orchestra est un ensemble musical de récu-percussions.(def :percussion sur objet de récupération) Il est composé d’amateurs de tout horizon et de tout âge. L’orchestre est soutenu par la Cie la Baroufada- et l’association les Zicosaures.

Le Bric à boum orchestra se réunit de manière hebdomadaire sur Saint Etienne, et se produit en public dans la région stéphanoise. Ouvert à tous les niveaux, du débutant au plus confirmé, l’orchestre forme un savant mélange foutraque et sympathique.

Florian JACQUEMOND. Formé au conservatoire de saint Etienne, Il est membre de la compagnie La Baroufada et participe à différents projets artistiques. Il crée et arrange pour le Bric à Boum Orchestra et encadre ces répétitions.

facebook.com/BricaBoum

Inscriptions rentrée 2017

 

Infos / Inscriptions / Tarifs :

Florian : 06 37 50 33 38
Mail : bricaboum@labaroufada.com

Rejoignez-nous !

Novice ou confirmé, blonde ou brune, timide ou audacieux ! Le Bric à boum Orchestra ouvre ses portes à toute personne souhaitant découvrir la récu-percussion.

Du débutant au confirmé, on ne vous demande que deux choses : de l’envie, et le sourire !

Au sein de l’ensemble, chacun participe aux répétitions pour son propre plaisir, pour faire le plein d’énergie, pour apprendre la musique ou pour la convivialité. Mais tous réunis autour d’une idée commune : vivre la musique ensemble au sein d’une troupe pleine d’énergie.

Les répétitions

Début des répétions le mardi 12 septembre 2017

Les répétitions de l’orchestre ont lieu une fois par semaine de septembre à juin hors des vacances scolaires.

Jour : Les mardis soir de 20h à 22h. Lieu : 9 Rue Grenette 42000 Saint-Étienne.

Comment y aller :

A Pied : 3 min depuis la place du peuple. Tram : T1, T2, T3. Arrêt : Place du peuple. Bus : lignes 2, 3, 7, 16, 25. Arrêt : palais de justice ou Peuple Foy. >Voiture : 4 min à pied parking des Ursules et parking palais de justice.

Le Bric à Boum Orchestra joue une musique urbaine et vivante qui s’inspire de la chaleur des percussions afro-cubaines, du Swing des Big-bands ou encore de la folie percussive des STOMP. La musique relevée d’énergie foutraque résonne aux couleurs du monde et invite à la danse.

La musique

 

Résolument tourné vers la scène l’orchestre se produit plusieurs fois durant l’année. Que cela soit en intérieur ou extérieur, dans un festival ou une fête de village. Le Bric à Boum Orchestra apporte son énergie percussive partout il est appelé.

Les instruments qui composent l’ensemble Bric à Boum sont composés d’objets issus du recyclage. Des objets devenus inutiles ou jetés.

Tous ces objets ont été collectés au cours des dernières années par les membres de la compagnie. Certains de ces trésors ont été rassemblés lors de campagne de récupération, d’autres dormaient au coin d’une rue ou au fond d’un entrepôt. Des objets du quotidien transformés en véritable instruments par les membres de Bric à Boum.

Les instruments

 

Liste non exhaustive des instruments utilisés par le Bric à Boum :

Bidons, casiers à boissons, Barils, Couvercles, casseroles, bonbonnes d’eau, jante de vélo, fût alimentaire, rail métallique.