CRICK? CRACK!

Conte musical participatif pour jeune public

Crick? Crack! est un spectacle musical et participatif, à destination du jeune public (3-6 ans). Une plongée dans le monde insoupçonné et plein de trésors des contes et légendes des îles des Caraïbes. Il met en scène deux musiciennes – comédiennes et invite les enfants à intervenir dans l’histoire et influer sur les orientations et décisions que prennent les personnages.

La musique, inspirée du calypso et des rythmes afro-caribéens est composée au service du récit et les chants seront chantés en anglais, français et créole. Traditionnellement, les contes caribéens se transmettent oralement. Une commande d’écriture a donc été faite auprès d’une auteure de Trinité et Tobago, berceau du calypso. Ce spectacle est autonome techniquement et pensé pour des lieux non dédiés. 

Colette a 5 ans ¾. Petite fille sans histoires elle se retrouve, au détour d’une rivière, embarquée dans une folle aventure pour retrouver les enfants de Mama Dlo, la mère des rivières. Sur son chemin à travers la forêt dense de l’île de la Dominique dans les Caraïbes, elle va rencontrer des personnages légendaires comme Anansi l’araignée futée, Papa Bwa le père de la forêt, le redoutable et effrayant Lagahoo et Morrocoy la tortue centenaire… 

ÉQUIPE

Stephanie Gibert: Colette
Anouk Morel: Narration, Mama Dlo, Papa Bwa, Anansi, Lagahoo, Morrocoy


Lisa Lévi: Auteure
Marijke Bedleem: Mise en scène  
Franck Desmurs: Regard extérieur
Vérane Mounier : Costumes
Julie Laborde & Julien Léonardt : Scénographie
Anouk Morel: Compositions
Joëlle Touati: Traduction

Frédérique Jay : Administration et production 
Clothilde Gay: Diffusion

DIFFUSION

Clothilde Gay

production@labaroufada.com

06 40 41 02 80

PARTENAIRES

Ce spectacle est créé avec le soutien de la Maison de la Culture de Firminy, Le Fil SMAC de Saint-Etienne, les Médiathèques de Saint-Étienne, le Centre social Beaulieu (Saint-Étienne) et par la DRAC AuRA dans le cadre du dispositif Prendre l’Air (du temps) 2021