Récu-percussion
Le Bric à Boum Orchestra joue une musique urbaine et vivante qui s’inspire de la chaleur des percussions afro-cubaines, du Swing des Big-bands ou encore de la folie percussive des STOMP. La musique relevée d’énergie résonne aux couleurs du monde et invite à la danse. Résolument tourné vers la scène l’orchestre se produit plusieurs fois durant l’année. Que cela soit en intérieur ou extérieur, dans un festival ou une fête de village. Le Bric à Boum Orchestra apporte son énergie percussive partout il est appelé.
C’est un ensemble musical de récu-percussions (percussion sur objets de récupération). Il est composé d’amateurs de tout horizon et de tout âge.Soutenu par la Cie la Baroufada et l’association les Zicosaures, il se réunit de manière hebdomadaire à Saint-Etienne, et se produit en public dans la région stéphanoise. Ouvert à tous les niveaux, du débutant au plus confirmé, l’orchestre forme un savant mélange foutraque et sympathique.
Novice ou confirmé, timide ou audacieux ! Le Bric à boum Orchestra ouvre ses portes à toute personne souhaitant découvrir la récu-percussion. Rejoignez-nous !
La récu-percussion :
Les instruments qui composent l’ensemble Bric à Boum sont composés d’objets issus du recyclage. Des objets devenus inutiles ou jetés. Tous ces objets ont été collectés au cours des dernières années par les membres de la compagnie. Certains de ces trésors ont été rassemblés lors de campagne de récupération, d’autres dormaient au coin d’une rue ou au fond d’un entrepôt. Des objets du quotidien transformés en véritables instruments par les membres de Bric à Boum.
ÉQUIPE
Florian JACQUEMOND.
Formé au conservatoire de saint Etienne, il est membre de la compagnie La Baroufada et participe à différents projets artistiques. Il crée et arrange pour le Bric à Boum Orchestra et encadre ces répétitions.